La Thérapie

La Thérapie

Le rôle de la colonne vertébrale


La colonne vertébrale est la partie la plus réceptive du corps

elle est le récepteur énergétique de l’information non physique

A la naissance, un être humain a une structure vertébrale propre,
complète et pure.

Lorsqu’il grandit, il se produit des perturbations émotionnelles et physiques. Cela crée des déséquilibres dans la structure de son corps, qui sont renvoyés dans sa structure vertébrale.
Tout ce dont l’organisme physique fait l’expérience est réfléchi quelque part dans le corps, et la majeure partie se loge dans le fourreau de la colonne vertébrale.

Lorsque les coussinets d’énergie se remplissent de traumatismes plus ou moins forts vécus par l'individu,
ils se saturent.

à mesure que les coussinets d’énergie se saturent, de moins en moins d’énergie passe dans le système physique. Cela génère toutes sortes de maladies et dysfonctionnements, et diminue aussi la quantité d’énergie de vie disponible.
Il y a dans la colonne vertébrale des récepteurs qui réagissent directement aux transmissions d’énergie qui arrivent sur le plan physique
(en provenance d’autres plans de conscience).

Tous les êtres vertébrés reçoivent en permanence cette énergie par le haut de la tête –  le chakra coronal, ou septième chakra.

Le protocole de base

Placement de l'énergie

circulation de l'énergie

logo-3
Effacement des mémoires

Rééquilibrage général

Le protocole de base est la partie commune à chaque séance
il consiste à effectuer un rééquilibrage aussi profond que possible chez une personne.
La transmission d’énergie est conjuguée avec le travail corporel. Le soin est prodigué par un contact délicat et sensible, principalement au niveau du dos, le long de la colonne vertébrale.
Ce rééquilibrage est fondamental, car il créé un espace indispensable à toute guérison réelle et durable.

Les soins sont en parallèle orientés et adaptés à chaque patient, en fonction des ressentis et des besoins de chacun.

On peut dire qu’un soin effectué comporte quatre phases distinctes, plus ou moins simultanées :

Le protocole de base se déroule
en 4 phases

Placement de l'énergie

L’énergie descend à la fois dans le corps du praticien et dans le corps du patient. Cette descente s’effectue par l’intention du praticien

Circulation de l’énergie

le praticien fait circuler l’énergie dans le corps du patient. Il est "guidé"  d’instant en instant dans ses gestes.  Ceux-ci peuvent être plus ou moins lents, plus ou moins appuyés et se porter sur des points particuliers ou, au contraire, rester très « enveloppants ».       

Effacement des mémoires

Cette phase consiste à libérer les  mémoires traumatiques  logées dans la colonne vertébrales, qui empêchent l'énergie de circuler de façon optimale. 

Rééquilibrage général

Cette phase est en elle-même le but d’un soin . Un ressenti de bien-être et de sérénité, ainsi que la disparition d’un poids ou le sentiment d’être dans un grand état de paix.

Les soins spécifiques

Des soins adaptés en fonction des besoins

Au fur et à mesure de l'avancement du protocole de base, les soins sont personnalisés en fonction des besoins propres au patient et de mon clair ressenti.
Ces soins spécifiques sont adaptés dans le but de vous permettre d’atteindre un bien-être absolu. J'entreprends une prise en charge personnalisée et adaptée, en vue de vous procurer une parfaite harmonie et un équilibre énergétique global au sein de votre corps.
Les soins spécifiques
peuvent concerner des organes en particulier, tels le foie, la thyroïde.

iIs peuvent également viser à optimiser le fonctionnement d'un ou plusieurs centres énergétiques, ou encore des corps subtils.
Ils servent à la régulation ou la suppression d'émotions, tels le stress, les angoisses, les phobies, l'instabilité émotionnelle, une suractivité mentale, des difficultés d'ancrage etc.
Share by: